dimanche 28 février 2010

Expo Dali

J'ai eu la chance de partir aux sports d'hiver ces dernières vacances, et à ma grande surprise j'ai eu la joie de découvrir qu'une exposition sur l'artiste espagnol Dalí avait lieu, je vais dons vous faire un petit résumé de ce que j'ai découvert.
La station de ski de Courchevel a donc organisé une exposition de 14 sculptures originales de Dalí, j'en ai photographié une grande partie mais il y en a quelques unes que je n'ai pas eu l'occasion d'apercevoir, en effet elles sont disséminée dans la station. Cette exposition célebre le 20ème anniversaire de sa mort.
Les sculptures de Dali représentent ces obsessions issues de son inconscient, ainsi il restitua sous forme de sculpture les grands thèmes de son œuvre picturale.Progressivement, Dalí revient à une technique traditionnelle. Il commence par une pâte molle de cire à laquelle il impose la forme qu’il veut en concrétisant l’irrationalité de son imagination. Puis, il donne la dureté nécessaire à sa création en la coulant en bronze pour qu’elle puisse prendre place dans le monde extérieur. Ces sculptures sont réalisées selon la technique dite à la cire perdue. Elles représentent un aspect significatif de la création artistique de Dalí et fournissent une synthèse de son intérêt pour la forme. Ces sculptures en bronze sont effectivement du surréalisme dans la troisième dimension.
Voici donc les photos que j'ai prise en pensant à vous amateur d'art:


Femme en flammes



La Signature du Maître

Kim.





Aucun commentaire: