Les élèves d'histoire des arts ont eu la chance d'assister à une belle leçon de jazz du très bon Antoine Hervé. Conteur, il nous a fait partager des histoires de jazz, de Duke, de New-York.
Ponctués d'un pot-pourri de morceaux du grand Ellington.... Et puis, Antoine Hervé n'a pas hésité à se plier en quatre pour nous expliquer les rythmes syncopés, les trucs des jazzmen......mais parfois, je dois l'avouer, j'ai lâché prise.... en pensant, avec un pincement au coeur que décidément les secrets de la musique vont encore demeurer un temps, des secrets !!!
Les leçons de Jazz d'Antoine Hervé_ Duke Ellington par rptsjv92
Il a ensuite imaginé la lettre à Elise de Beethoven en version jazz....et surtout il a joué le très beau morceau (mon préféré !) In a sentimental mood !
Enfin, en prenant des risques inconsidérés vis-à-vis des services de sécurité, j'ai pris ces qlq clichés (à la fin du concert) et je me suis fait gauler !!!!
Je n'ai pas expliqué que c'était pour la bonne cause (ce blog)...J'ai surtout joué l'étonnement que mon appareil puisse faire aussi des flashs à mon corps défendant !!!!!
JC Diedrich