avant mon retour en classe, et avant la suite de l'analyse du film Les 400 coups,
il est temps de vous consacrer à l'évaluation que M. Diedrich va vous donner ces jours-ci.
Je vous aide : il ne s'agit pas de réaliser un "travail parfait" mais juste de vérifier quelques compétences acquises depuis le début de l'année en classe. Votre travail reflètera aussi votre investissement personnel et votre motivation.
Comme il est indiqué sur la feuille consacrée à l'évaluation, votre travail s'articule autour de trois axes. D'abord vous allez narrer ce que vous "voyez" dans la séquence (question 1). Puis vous allez réfléchir à la façon de filmer du réalisateur (question 2) : quels sont les plans utilisés ? pourquoi donc ? et la musique ? Enfin vous montrerez que cet extrait est typique du cinéma de la Nouvelle Vague (situation, personnages, thème, etc.)?
Il va de soi que la dernière question est plus complexe, d'abord parce que nous avons à peine commencé avec les films de la Nouvelle Vague, ensuite parce que cette question revêt un aspect subjectif - chacun peut percevoir l'extrait différemment. Mais je vous fais confiance pour des interprétations personnelles imaginatives et originales.
Ce travail devra être rendu pour le 5 février. Les "meilleures" interprétations seront "bloguées".
Un peu d'aide avec le site suivant :
A bientôt. Tenez moi au courant de l'avancée de vos travaux.
Je suis de retour la semaine prochaine.
A. Gonon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire